Le Comité De Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte - C.D.S.E.A. est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, qui bénéficie ainsi de la personnalité juridique de droit privé. Son siège social est situé à Evry-Courcouronnes.
Le C.D.S.E.A. est implanté historiquement sur le territoire de l’Essonne dans lequel il œuvre depuis plus de 50 ans à destination des personnes les plus fragiles. Les professionnels ont développé un véritable savoir-faire dans les domaines de l’intervention au domicile, de l’hébergement (enfants, jeunes majeurs et personnes en situation de handicap), dans la gestion et le traitement de troubles du comportement.
Depuis ses débuts, le C.D.S.E.A. a repris des établissements et service en gestion directe ou a été à l’initiative de leur création. Sous la présidence actuelle de Monsieur Jean-Marie POUJOL, l'Association gère cinq établissements et services relevant de l’article L312-1 du CASF.
Conformément à ses statuts, le C.D.S.E.A. a pour objet d’assurer une aide, un soutien, un accompagnement social, médico-social, à visée d’insertion et inclusive, à des enfants, adolescents, adultes, familles accueillies ou accompagnées au sein de différentes structures adaptées.
Création du C.D.S.E.A. en vue de reprendre en gestion direction l'établissement de Brunehaut (D.I.T.E.P.)
Création du Service d'aide éducative en milieu familial (S.A.E.M.F.)
Création d'un Foyer d'hébergement inclusif pour adultes en situation de handicap (S.A.I.S.)
Reprise en gestion directe de la Maison d'adolescents (M.E.C.S.)
Modification des statuts de l'Association pour permettre aux personnes accompagnées de participer à la vie associative
Création du S.E.S.S.A.D. au sein de l'établissement de Brunehaut (D.I.T.E.P.)
Création du S.A.V.S. au sein du Foyer d'hébergement inclusif (S.A.I.S.)
Création d'un siège de l'Association pour soutenir l'activité des établissements et services
Intégration par fusion du Collectif Relogement Essonne (C.R.E.)
Le Conseil d'administration et le Président gèrent l'Association et définissent les grandes orientations. Les représentants des personnes accompagnées participent aux réunions du Conseil d'administration et de l'Assemblée générale.
La direction générale est l'ensemble des services support au service des établissements et services gérés par l'Association. Le directeur général dirige l'Association et met en oeuvre les grandes orientations et les délibérations arrêtées par les administrateurs.
Les directrices dirigent les établissements et services, sous la responsabilité du directeur général.
Le Conseil d'administration est constitué de personnes de la société civile qui s'investissent dans l'Association C.D.S.E.A. pour arrêter ses axes stratégiques, prendre les décisions pour l'administrer et la diriger.
Conformément à ses statuts, l'Association C.D.S.E.A. est dotée d'un Bureau qui en assure la gestion courante, par délégation du Conseil d'administration.
Nous mettons à votre disposition des documents à télécharger
Téléphone: 01.69.91.47.20
E-mail: siege@cdsea91.fr
Adresse : 60, Allée des Champs-Elysées 91080 Evry-Courcouronnes
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.